Rencontre avec Géraldine et Laurent Garrigues du Renfort à Sézegnin
Quel produit du Terroir Genevois affectionnez-vous ?
En cette période de fin d’année, nous nous régalons toujours avec les cardons du Domaine de la Brunette de la famille Gallay à Cartigny.
Une anecdote à nous partager ?
Comme quoi des fois les premières impressions ne sont pas toujours les meilleures !
Citadins de cœur mon épouse et moi sommes partis dans l'année 1996-97 à la recherche d'un restaurant en ville de Genève. Suite à quelques relations dans le monde de la restauration une adresse nous est parvenue : "Au Renfort de Sezegnin ". Étant en Suisse depuis début 1979 et connaissant bien le territoire Genevois, cette enseigne m'était inconnue, même chose pour mon épouse.
Suite à un élan de courage et par une belle journée nous partîmes en direction du Renfort de Sézegnin. En dépassant Lully, l'inquiétude montait car nous aurions aimé un établissement en ville. L'ambiance s'assombrit davantage quand nous avons dépassé Soral pour trouver se retrouver sur une petite route communale.
Le bon caractère qui me caractérise... (je suis cuisinier), je stoppe la voiture et fais demi- tour en prétextant que c'est beaucoup trop loin et trop excentré. Les journées passent et sous l'aimable pression de ma chère et tendre, nous repartons à l'aventure vers ce lieu éloigné. Nous prenons un autre itinéraire et voilà pas que nous nous retrouvons sur une autre petite route entourée de gravières, un peu comme dans le nord, les corons. J'exagère un peu... rebelotte demi- tour et retour à la maison. Ce n'est qu'au bout de la quatrième fois que nous avons atteint le Renfort de Sezegnin. Nous pénétrons dans l'établissement, le patron patient nous attendait et nous lança : "si vous ne voulez pas continuer les ardoises (spécialités de la maison) passez votre chemin !!!
Martine mon épouse tomba tout de suite amoureuse du charme de ce café; " ce que femme veut, Dieu veut". Le propriétaire M. Piguet et son épouse furent charmants et nous firent confiance. Nous y sommes depuis près de 27 ans et la succession arrive "chaud devant" ! Comme quoi dans la vie...
Quel est l’un de vos vins préférés ?
Un de nos crûs préférés est "L'Empreinte noire" du Domaine le Grand Clos de Jean Michel Novelle à Satigny.