Les résultats du Grand Prix du Vin suisse ont été dévoilés devant 500 personnalités du monde viti-vinicole, lors du grand gala qui s'est déroulé au Kursaal de Berne ce jeudi 24 octobre.
Félicitations à La Cave de la Côte à Tolochenaz qui remporte le titre de Cave Suisse de l'Année 2019.
Quant à la petite délégation genevoise, elle a obtenu d'excellents résultats avec Marc Ramu du Domaine du Clos des Pins à Dardagny qui remporte la première place de la catégorie Gamaret alors que Mathurin Ramu du Domaine de Chafalet remporte le prix de la catégorie vin doux devant le Vignoble de la République et Canton de Genève !
Le Domaine de Chafalet fait coup double puisqu'il remporte également le tout nouveau prix spécial "Découverte" dédié à Elisabeth Pasquier.
Bravo également aux nominés genevois de cette soirée : les Domaines de Champvigny, de la Vigne Blanche, des Charmes et Villard & Fils.
Rappelons enfin que 21 médailles d'or et 27 d'argent ont été obtenues par les vignerons du canton lors de ce concours national, vitrine exceptionnelle de la diversité et de la qualité des crus indigènes avec 3254 vins inscrits.
Résultat complet sur vinea.ch
Les lauréats genevois :
Marc Ramu, Domaine du Clos des Pins à Dardagny, tél 079 204 14 49
Mathurin Ramu, Domaine de Chafalet à Essertines, tél 079 353 66 46
Thierry Anet, Vignoble de la République et du Canton de Genève, tél 079 661 90 44