Les 27, 28 et 29 Août, un grand festival situé en pleine ville, intégralement consacré à l’agriculture de proximité, prendra ses quartiers au parc des Bastions. Il mettra à l’honneur le terroir genevois, avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique.
Entouré-e-s de communes agricoles aux spécialités variées, les habitant-e-s de la Ville de Genève ont la chance d’avoir accès à des produits locaux de grande qualité. Pour valoriser ce terroir et le savoir-faire des producteur-trice-s, sensibiliser au bien-manger et informer la population des nombreuses possibilités d’approvisionnement existantes, la Ville de Genève, l’Office de promotion de l’agriculture genevoise (OPAGE) et l’association BIO-Genève ont décidé de s’unir pour proposer aux Genevois-es un grand marché du terroir en plein centre-ville.
Durant deux jours, la population pourra ainsi découvrir dans le parc des Bastions de nombreux stands de producteur-trice-s, artisan-e-s de bouche, vigneron-ne-s et brasseurs locaux, avec un focus spécial sur les initiatives de vente directe et la production biologique. Outre des dégustations vous aurez la possibilité d’acheter des produits alimentaires.